Compte-rendu de la réunion du collectif antiguerre de Beauvais le 26 février 2016
Article mis en ligne le 23 mars 2016
dernière modification le 29 mars 2016

Nous avons décidé de :

- nous informer sur la réalité des guerres menées par la France. Lors de notre prochaine réunion, il y aura deux mini-exposés sur la notion d’impérialisme et un exposé sur « La France au Mali » dont vous trouverez les grandes lignes en pièce jointe. Lors d’une autre réunion, nous aborderons le sujet de « La France en Libye », puis « La France en Syrie » etc... On pourrait réunir les différentes fiches au bout d’un certain temps pour en faire une brochure destinée aux militants car nous ne pouvons pas transporter toujours une mallette de livres avec nous.
tenter de faire signer la plateforme aux associations que nous connaissons ( ce ne sera pas facile mais c’est en cours)
appeler à une conférence de Francis Arzalier sur la notion de nation et sur les guerres de la France le Vendredi 29 avril à 19h au Pré-Martinet. Nous diffuserons les tracts d’appel sur les marchés de Beauvais.

Des militants se rendront individuellement à la manifestation parisienne du 19 mars contre la guerre, le racisme et le colonialisme ( départ à 14h à Barbès).

Nous proposons une fiche sur la guerre au Mali conçue comme une réponse aux arguments de nos dirigeants. Elle n’est pas parfaite, bien sûr , mais il me semble que c’est ce genre de matériel qui peut aider les militants. En téléchargement ci-dessous.

Pour contacter le comité de Beauvais : antiguerre60@gmail.com

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • reflexions_sur_la_france_au_mali.pdf
  • 79.5 ko / PDF